Indre-et-Loire - Saint-Cyr-sur-Loire -

Dessiner des idées... tout en finesse

04/02/2015 05:24 

Julie Boon expose pour la première fois en solo et si elle présentait jusqu'alors des peintures et des photos en performance, ceux sont des dessins d'un style tout à fait singulier qu'elle présente actuellement dans l'atelier Marionn'art.

Cette jeune artiste, qui sort de l'école des beaux-arts de Poitiers et de l'École européenne supérieure de l'image du Mans, a également fait une formation d'art thérapeute. 
La quinzaine de dessins qu'elle expose sont réalisés avec une pointe extrêmement fine de feutre graphique qui convient au thème du cheveu, parfois tressé qu'elle décline de diverses façons et auquel elle ajoute de frêles ramifications végétales. « Dans cette période où je disposais de temps, j'ai travaillé dans un esprit de recherche autour de cette technique et j'y ai pris beaucoup de plaisir jusque dans le geste ». Si ses dessins s'appuient sur le réel de son quotidien, l'idée qui en émerge donne des allures surréalistes à l'objet. C'est le cas de son canapé éventré, d'où sortent des entrailles humaines. Ses œuvres qui débordent d'un imaginaire fantastique témoignent d'une grande maîtrise du trait et d'un sens artistique certain.

Exposition à voir à l'atelier Marionn'Art' 16, rue des Fontaines à Saint-Cyr-sur-Loire, jusqu'au 5 avril, les samedis de 11 h à 12 h ou sur rendez-vous.

 

Julie Boon et ses dessins au feutre graphique. - dr

julie boon